Myriam Ghilan, une artiste contemporaine aux multiples facettes

Myriam Ghilan est une artiste peintre et designer franco-marocaine basée à Paris. Elle met à l’oeuvre ses talents dans divers domaines et aime entreprendre de nouvelles expériences créatives. Peinture, sculpture, stylisme, décoration d’intérieur, design d’objets décoratifs et de bijoux… Découvrez les multiples facettes de Myriam Ghilan, ainsi que son univers emprunt de féminité, d’exotisme et de rêve. Vous pouvez admirer et acheter ses créations en ligne. 

La peinture

Myriam Ghilan travaille principalement avec de la peinture acrylique, des pigments naturels et des toiles de lin. Sur ses tableaux figuratifs ou abstraits, la couleur est toujours à l’honneur. L’artiste contemporaine puise son inspiration dans la nature, la femme, ainsi que ses voyages en Afrique et au Brésil. Grâce aux perles de verre, elle offre du relief et de la brillance à ses oeuvres. Cette technique personnelle donne vie aux toiles comme par magie.

Le stylisme

Le stylisme fait partie des nombreux talents que possède l’artiste contemporaine Myriam Ghilan. Elle customise différents types de vêtements et réalise de la peinture sur des foulards en soie. Cette jeune femme débordante d’imagination a également signé une collection en wax. Robes, jupes, bustiers, cache maillots et chouchous figurent parmi ses créations tendance.

  • Customisation de veste en jean à la demande, dessin d’un motif aigle et peinture acrylique.
  • Peinture sur foulard en soie utilisé ensuite comme top.
  • Robe maxi à volants TANZANIA, cousue main, véritable WAX Hollandais, 100 % coton.

stylisme Myriam Ghilan

La sculpture

Cette artiste polyvalente s’adonne également à la sculpture. Myriam Ghilan récupère des mannequins de boutiques pour les transformer en oeuvres d’art. À ses yeux, ils représentent une image sublimée de la femme. Elle les recouvre entièrement de perles, puis les habille avec des bandes de cuir et des chaînes de pierres ou de strass. Ses créations deviennent de véritables pièces de joaillerie, agrémentées de toutes sortes d’accessoires, comme des feuilles d’or, des fils de soie et des anneaux d’argent. La sculpture rejoint alors le stylisme et le modélisme. Dans d’autres cas, la sculpture se mêle à la peinture, comme dans PEACHY, l’une des dernières oeuvres de Myriam Ghilan.
sculpture Myriam Ghilan

La création de bijoux et accessoires

En plus de la peinture, de la sculpture et du stylisme, Myriam Ghilan conçoit des bijoux et des accessoires à la main. Elle utilise surtout des perles de verre, des pierres fines, des chaînes inoxydables dorées et des breloques fantaisie. Bijoux de corps, colliers cravate, chaînes de ventre, chaînes et bracelets en perles de cheville… Il y en a pour tous les goûts ! Pendant la crise du Covid-19, l’artiste s’est d’ailleurs lancée dans la création de masques en coton customisés à la demande.

Découvrez les bijoux créés par Myriam Ghilan

 

Le design d’objets décoratifs

Un autre domaine où Myriam Ghilan exerce ses talents est celui du design d’objets décoratifs. En véritable touche-à-tout, elle embellit des objets du quotidien comme des bouteilles en verre. Sous ses mains expertes et son regard artistique, ceux-ci se parent de couleurs et de perles pour devenir uniques. C’est une option idéale pour personnaliser votre décoration.

 Design d'objets de decoration

 

La décoration d’intérieur

Enfin, Myriam Ghilan se passionne pour la décoration d’intérieur. Elle a été sollicitée à de nombreuses reprises pour se charger de projets d’envergure, notamment à l’occasion d’un séjour sur l’île de Saint Barth’ dans les Antilles. Elle peint des toiles sur mesure et réalise des objets décoratifs en accord avec le style du logement et les envies du client.

Decoration d'interieur Myriam Ghilan